Beaucoup avaient noté la similitude d'appellation entre les deux RPG de Hironobu Sakaguchi, à savoir d'un côté Final Fantasy et de l'autre The Last Story. Au-delà du genre, il se pourrait bien que l'histoire se répète une fois de plus puisque le papa de ces deux titres vient d'annoncer sur son blog officiel que le jeu à paraitre sur Wii pourrait bien être son dernier...
Si l'on ignore s'il compte faire naitre le buzz ou prendre réellement en considération cette alternative, le passif ne parle pas en sa faveur vu qu'il avait eu les mêmes déclarations il y a quelques années de cela lorsqu'était sorti Final Fantasy. Pour l'anecdote, c'est ce qui donna d'ailleurs l'origine du nom actuel de la franchise étant donné que cela devait être son dernier jeu vidéo avant de retourner à l'université.
En tout cas, il confirme que "l'équipe bosse à 120 % de son énergie et qu'il se sent aussi nerveux que lorsqu'un enfant s'en va en voyage". Il termine en indiquant qu'il y met toute son âme et que donc "la sensation que ce soit son dernier jeu est très forte".
Nul doute que ces déclarations feront largement parler d'elles dans les prochaines heures et que Sakaguchi devrait pleinement les expliquer. A moins que les ventes de The Last Story soient le seul argument valable dans sa décision.
Qui vivra verra... si on arrive à l'avoir en Europe aussi !