Dragon Age : Origins a connu un franc succès, notamment parce qu'il était annoncé comme une sorte de retour aux sources et attendu avec grande impatience par les fans de Baldur's Gate et de Planescape : Tormant que nous sommes. Mais Bioware a également un autre grand succès à son actif : Mass Effect 2, qui lorgne plutôt du côté de l'action et du jeu de tir. Pour Dragon Age 2, il semble que le développeur ai en plus tenu à se rapprocher de ce dernier. En effet, on sait déjà que les dialogues du titre seront modifiés pour coller à la "roue de choix" que l'on connaît déjà dans Mass Effect 2, et que le gameplay des combats sera différent entre les versions PC et consoles. Ainsi, si la version PC gardera le mode de combat tactique que l'on connaît à Origins, les consoles hériteront d'un gameplay plus orienté action.
Mais le plus grand changement finalement, reste dans la création de personnage. L'un des grands points forts de Dragon Age : Origins était de permettre la création de nombreux personnages différents dont l'origine avait un impact sur le jeu. Dans Dragon Age 2, plus rien de tout cela : on n'aura le droit de jouer qu'un humain, qui sera nommé Hawke, et le seul choix que nous aurons sera de savoir s'il s'agira d'un homme ou d'une femme, un peu comme c'était le cas dans Mass Effect.
Nous verrons au moment des tests si ce changement est pour le meilleur ou pour le pire, mais espérons tout de même que Dragon Age 2 ne se transforme pas en un "Mass Effect chez les elfes".
Via RockPaperShotgun