En accord avec les dirigeants du club, le collectif des supporters Bastiais (CSB) appelle lui aussi au rassemblement demain soir à 18h30 devant le Kiosque sur la Place St Nicolas. Il s'agira de montrer sa mobilisation quelques heures avant le passage des dirigeants du SCB devant le CNOSF vendredi matin à Paris, afin de se battre pour être ré-intégré en National.
Bastia, le 14 Juillet 2010 :
Le C.S.B communique :
"Faisant suite au communiqué du club paru dans le Corse-Matin du 14 Juillet, le CSB appelle également à la mobilisation massive de tous les supporters.
Notre club est aujourd'hui confronté, après l'épisode qui a suivi la catastrophe de 1992, au plus grand défi de son Histoire. La DNCG a décreté la mise à mort du Sporting Club de Bastia par deux fois : lors de la première audition début Juin avec la décision de reléguer le club en CFA, puis lors de la seconde audition mardi dernier qui l'a confirmé. Alors que des garanties financières ont été apportées, les instances du football français tentent par tous les moyens de couler le club.
C'est pourquoi nous appelons à la mobilisation massive de tous les bleus où qu'ils soient pour démontrer que rien ni personne ne fera disparaître notre Club légendaire, qui représente à lui seul une belle partie de l'Histoire moderne de la Corse. Nous ne pouvons accepter de voir se volatiliser subitement une partie si importante de notre patrimoine. Le Peuple Bleu a toujours répondu présent quand la survie de son club était en jeu. Il se doit d'en être de même aujourd'hui et ce de manière encore plus forte !
Face à cette situation du "quitte ou double", nous devons envoyer un message fort aux instances nationales : le Sporting ne mourra pas !
A la veille du passage devant le CNOSF, nous vous donnons donc rendez-vous Jeudi 15 Juillet à partir de 18h30 sur la Place Saint-Nicolas à hauteur du Kiosque. La présence de tous est bien évidemment indispensable. C'est maintenant ou jamais !
FORZA BASTIA !"