Trop vieux pour le tarif jeune ? Sachez que les musées et sites sont ouverts gratuitement à certaines dates spécifiques : Journées du Patrimoine par exemple ou le 1er dimanche du mois pour le Louvre.
Une autre petite astuce valable pour tous : les « kiosques théâtre« . Ils sont au nombre de 3 (Montparnasse, place des Ternes, Madeleine) et proposent du mardi au dimanche des billets à tarif très intéressant pour le jour même. Attention, premier arrivé, premier servi ! Pour éviter la file d’attente, des sites internet offrent également des billets à tarif réduit mais souvent moins avantageux.
Vous me direz que les musées et les sorties ne font pas tout… Et vous avez bien raison ! Quelques petits coins sympas et bien sûr gratuits vous permettront de découvrir des aspects méconnus de Paris : promenade au canal Saint Martin avec échoppes et brasseries, détente au Jardin du Luxembourg, pause au bord de la fontaine du centre Pompidou…
Un petit creux ? Le quartier latin ou le quartier des Halles regorgent de brasseries et de petits restaurants en tout genre et à des prix très raisonnables pour la région parisienne. Vous trouverez également des bons plans pour les restaurants ou boutiques dans le quartier du Marais.
Une autre possibilité que je recommande à tous les amateurs de bonnes affaires en tout genre : le marché aux puces de Saint Ouen… Ouvert tous les jours, proposant des étals pour tous les goûts, le marché est si vaste qu’il en existe même un plan pour vous aider à vous repérer !
Il ne vous reste plus qu’à trouver location de vacances à Paris en promotion et le tour est joué !