Titre du tract : “Les UGRH, variable d’ajustement du dimensionnement des CSRH ? Suivant cette équation : si CSRH = (CIGAP + UGRH) - 20% et si CIGAP est invariable Alors combien fait UGRH ?”
Le texte :
“Baptisée dans le jargon techno : Trajectoire géographique et sociale ; la localisation des futurs sites CSRH ne nous a été que très succinctement révélée par les représentants RH des Métiers.
Pour rappel les CSRH assureront la globalité des activités GAPP pour leur métier et exclusivement leur métier. Les CSRH de l’Enseigne seront implantés à : Villeurbanne, Rouen, Nantes, Poitiers, Paris et Ollioules.
2 ou 3 autres sites doivent compléter cette liste…ultérieurement !
Le Courrier crée lui 10 CSRH, dits “Tête de pont” auxquels seront rattachés une trentaine d’autres sites. Le principe étant qu’il y ait dans toutes les DOTC une “présence” CSRH (sous la forme d’une tête de pont ou d’un site rattaché à une tête de pont). Les lieux d’implantation ne seront communiqués…qu’ultérieurement !
Au Colis, 1 seul CSRH qui sera implanté à Montrouge. Pour les SF, les 2 sites CSRH retenus sont : Montpellier et Dijon. Le CSRH, dit du Corporate sera évidemment maintenu à Nancy. L’aspect social de la “chose” consiste à localiser les sites CSRH au “barycentre” des lieux de domicile des agents. Quant au Courrier, il se dit prêt à expérimenter le Télétravail. Affaire à suivre… !”
Les propositions CFDT : ” La CFDT a déjà obtenu du Courrier que les agents qui ont été impactés depuis le 1er janvier 2010 par une réorganisation puissent bénéficier rétroactivement des mesures d’accompagnement qui seront négociées dans le cadre de la PGAPP.”
Conclusion de la CFDT : ” La CFDT a le sentiment qu’aucun des Métiers n’est réellement en capacité de se projeter, donc d’anticiper les besoins et modalités de reclassement (passerelles inter-métiers, tutorat, immersion…).”
Allez mes Kamarades, avec une bonne zique on pourrait peut être en faire un tube Techno ; avec une bonne immersion un Slam ; avec une bonne passerelle, on pourra même peut être rapper dessus et que dire si on tutore (du verbe tutorer…).
Mais non Kamarades, à force d’être en phase avec les directions, d’en être devenu les tuteurs (la tige qui soutient une plante…), ou plus probablement d’en subir le tutorat, on adopte le langage techno(Kratique)… Et l’on se met à pondre des lumières qui n’éclairent que le bureau de leur rédacteur.
Alllez mes Kamarades ! encore un effort, et vous serez encore plus incompréhensible que les directions…