Sur une atmosphère médiévale, les aventures et les gags s'enchaînent. Des scènes courtes, du comique, du loufoque, dessins et péripéties très inspirés des cartoons. Les histoires sont très simples, c'est le dynamisme du trait qui fait office de scénario avec un humour totalement visuel : des chutes et des rencontres improbables, des portraits surexpressifs...Direct et efficace.
Tome 1 : La nuit du Bébé-Garou
Il était une fois un loup qui vivait dans une forêt en toute tranquillité. Jusqu'au jour où il découvre un adorable bébé, un irrésistible chérubin qui n'a qu'un défaut : se transformer en loup-garou les nuits de pleine lune ! ! !
- Editions Dargaud -
Jose Luis Munuera s'amuse de la fable de La Fontaine remplaçant le corbeau par un loup, la flatterie par des acrobaties.
Walter vit paisiblement dans sa forêt, se préparant des petits plats et des paniers pique-nique alléchants. Le renard, qui n'a de cesse de répéter que sa race est réputée pour sa ruse, s'emploie à élaborer tactiques et manoeuvres plus délirantes les unes que les autres pour chaparder le repas. Toujours dans la démesure, les gags ne lésinent pas sur les cascades.
Ce renard là est le malheureux héritier du Coyote de Bip-Bip !
Mais si, souvenez-vous : Bip-Bip aussi rapide que Speedy Gonzales. Et Coyote qui subit au moins autant de glissades vertigineuses et d'explosions que Tom et Grosminet réunis...
*
* La BD du mercredi avec Mango *
*