Magazine F1/moto

Vettel a Silverstone

Publié le 14 juillet 2010 par Blogf1eu

Vettel est le grand perdant a Silverstone. Le week end avait pourtant bien commencé pour lui avec la pole, et aurait du se terminer par une victoire et éventuellement la tête du championnat si Hamilton ne faisait pas mieux que sa position au départ : 4eme.
Le premier probleme arriva quand Webber totalement degouté par la decision de son equipe d’attribuer son aileron a Vettel qui venait de casser le sien, se mit a raler contre son equipe. Normal d’etre degouté quand on voit que l’ecart entre lui et Vettel etait de 15 centiemes pour la pole. 15 centiemes sur ce circuit ou l’appui est si important, alors que Alonso 3eme sur la grille etait a 8 dixiemes, il devait se dire qu’on lui a volé une pole!
J’aime bien Webber cette année, il ne se laisse pas faire par celui qui est censé etre le patron dans l’equipe. Ca m’a toujours enervé de voir Barichello, ou Massa, s’ecrabouiller devant Schumacher, et suivre a la lettre les consignes de Ferrari pour favoriser le leader.
Le depart ensuite est incroyable, je ne l’avait pas vu en direct mais Vettel fait deux erreurs, d’abord au premier virage il sort large en essayant de resister a Webber mieux parti que lui, au lieu de de conceder la premiere place en se disant qu’il pourrait la recuperer plus tard (voir grace a l’aide de l’equipe). Il s’est mis tout seul dans la m****! Il se retrouve ensuite au pifpaf suivant completement en panique, et va faire un tour dans les graviers, laissant passer la moitié du peloton.
Webber a du jubiler a ce moment! Hamilton aussi. Ca voulait dire pour lui qu’il conserve la tete du championnat, avant deux grand prix qui lui seront beaucoup plus favorables que silverstone.
Vettel a subit une crevaison et a du rentrer au stand passer des gommes dures en ressortant dernier.
Ensuite Vettel a fait parler la chance, son talent et son aggressivité.
La chance car sans la voiture de securité il n’en n’avait aucune de marquer un point (il devait etre au 30eme tours a plus de 30 secondes du 12eme).
Le talent car sa remontée, meme avec sa super redbull etait quand meme assez impressionnante.
L’aggressivité car son depassement sur Sutil semblait etre quand meme super limite. D’ailleurs Sutil lui en veut beaucoup.
Au final meme si il limite un peut la casse en glanonat 6 points, il perd enormement car il laisse Webber lui repasser devant au championnat. Il montre une assez grande fragilité sous la pression. Et donne maintenant l’impression que sans l’aide de l’equipe il ne peut plus battre Webber a la reguliere.

Vettel doit s’en vouloire car sans ses betises, le classment au championnat aurait pu etre :
1.Hamilton 142
2.Vettel 140
3.Button 131
4.Webber 121
Pas tout a fait la meme chose!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogf1eu 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines