"Monoï" en Reo-maori, la langue des Ancêtres, signifie "Huile douce parfumée"...
Cerise sur le macdo, la musique qui illustre cet "écran publicitaire" est non pas une musique Tahitienn, mais une musique Hawaïenne...... tous les nuls de la Terre semblent s'être réunis pour faire se spot absurde et mal informé. Leur secret d'ailleurs n'est plus un secret.
sur leur site on peut lire ceci: "en Polynésie, le monod' (???) est le secret de beauté et le bien être des femmes...une tradition ancestrale transmise de génération en génération"...en plus d'être mal informés, le rédacteur doit être dyslexique, car du "monod' " je n'en ai jamais entendu parler!!!! et la coquille (vide) on la retrouve plusieurs fois sur le site, autant dire qu'ils ont bien potassé à la question. Et c'est vrai que parler de bien être.....c'est quand même plutôt exagéré, ne s'agissant que d'une lessive de plus!! Mais les ménagères de moins de 50 ans trouveront certainement leur bonheur et faute de Paradis artificiels pour faure passer leur morne existence plus vite, elles pourront toujours humer les bons relents de fleur de monoï.
(voir aussi les réactions épidermiques du site officiel du monoï de Tahiti) et le site du lézard jaune y va aussi de son coup de gueule....