Magazine
Je suis actuellement en congés, mais sans partir nulle part en raison d'un mariage d'un côté et d'une naissance de l'autre. De quoi m'occuper donc, et c'est ainsi que je me suis retrouvé à aider le nouveau papa à changer le mobilier de son salon suite à l'événement.
Premier acte. Un énorme meuble-bibliothèque à bazarder et à remplacer, on se dit que ça va aller quand même. Arf! Avec un troisième larron, on l'a d'abord démonté (détruit) puis posé les restes ni vu ni connu sur le trottoir à côté des poubelles. C'est ironique bien sûr, tant on ne voit que cette masse informe mais gênante pour le passage de quiconque. Et côté discrétion, à 20h, il y a encore bien du monde dans les rues... J'ai même failli faire mon catfucker - faire peur à un chat en levant les bras tout en poussant un hurlement étrange et en lui courant après - et c'est mon acolyte qui m'en a empêché en saluant bien fort la propriétaire du chat en question qui nous observait de haut et que je n'avais point vu. Pour les déchets, on nous a rien dit (et perso je m'en fiche c'est pas chez moi) mais avec l'animal on a frôlé l'incident diplomatique! Il faut dire qu'il y a un précédent, un peu honteux.
Deuxième acte. Direction le magasin de meubles où nous attend une camionnette en location, et c'est avec joie que l'on remarque que mis sous cartons le nouvel achat est peu encombrant. Le plus dur sera de le porter se dit-on, on est habitué à monter des meubles, suivre des plans. Encore une fois, c'est le contraire qui se produit: déchargement rapide, mais pour le montage... Les cartons sont numérotés de 1 à 5: pourquoi donc les plans se cachent-ils dans le n°3, après qu'on ai bien déballé les deux premiers? C'est si bien expliqué qu'une fois certaines pièces montées et emboîtées l'on se rend compte que ceci est bien joli mais pas au bon endroit; et hop il faut défaire et inverser. Et comme on suit scrupuleusement ce qui est noté, on se demande aussi pourquoi on nous fait poser le haut du meuble AVANT de mettre les vis tout au fond, là où tu ne vois plus rien et où il est très inconfortable de travailler désormais, alors que l'ordre inverse nous aurait facilité la tâche. Bref, en 3h on a construit la moitié du meuble... VDP