Magazine Asie

Un petit tour et puis s’en va

Par Guignolmouth

Depuis dimanche, je traine un saleté dans la gorge. Difficultés à avaler et gorge qui pique. Faut dire que les Indiens sont super « fan » de l’Air Conditionné et c’est assez insupportable.

Lundi matin rien de mieux, donc direction le Fortis Hospital au sud de la ville. Conseillé par mon super coloc qui malheureusement connais bien les hôpitaux du coin. Mais je vous entends déjà vous écriez. Hôpitaux, Inde, Peur, Angoisse. Bon ok que je dois dire que vous n’avez pas vraiment tord. Car si l’on faisait la moyenne des hôpitaux de bonnes qualités ont doit pas aller taper bien haut.

Un petit tour et puis s’en va

Fortis Hospital

Cependant il existe ici, en Inde, des hôpitaux flambants neuf et de très bonne qualité. Le tourisme médical ayant un attrait certains pour nombres de pays où les couts de santé sont important. L’Inde devient alors une destination privilégiés, avec un lot de services spécial « foreigners ».

Pour mon cas rien de grave, donc à peine arrivé, un formulaire rempli plus tard me voilà dans la salle d’attente. Journal entre les mains je découvre mes petits camarades en photos dans le journal. Et oui Dimanche avait lieu une course hippique. La classe en somme. 20 minutes d’attente et me voilà en consultation avec Madame le Docteur, une surprise de plus. Petite Angine suspecté, le traitement sera simple.

La pharmacie de l’hôpital me fournira mes médicaments et juste le nécessaire. Donc pas de boites et pas de surplus de médicaments. Bonne initiative à mon gout.

Si on récapitule mes frais de santé on a:

  • 50 Rps d’enregistrement
  • 300 Rps de consultation
  • 142 Rps de médicaments

Soit un total d’environ 7€. C’est quand même pas une raison pour y revenir trop souvent. Enfin on va éviter, je suis un peu fâché avec les hôpitaux de manière générale. Pas toi?

Venga venga!

Jean-Guillaume


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guignolmouth 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte