Magazine Cuisine

Gaspacho andalou

Par Perrine9

Gaspacho_1

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais été attiré par le Gaspacho. Pour moi il s'agissait forcément un truc fadasse, a la mode l'été que l'on mange bien glacé l'été histoire de se rafraichir, et puis c'est tout. Un vrai comble pour moi qui vis aux portes espagnoles.

Mais ça s'était sans compter sur un restaurant assez sympa sur le front de mer qui servait des gaspachos en guise d'amuses-bouche, et là, Révélation !! ( Oui parce qu'avant il y a eu une certaine Fascination, très vite remplacée par de l'Hésitation. Mais la Tentation était trop forte...de goûter à ce précieux liquide rouge, heu.... bon là je m'évade).

Le meilleur, c'est que celui-ci a été réalisé avec la production du jardin et je peux vous dire que cela fait une belle différence question saveur et parfum. Et vous, vous aimez le gaspacho ?

Gaspacho Andalou sans gluten

Ingrédients pour 7/8 personnes environ
9 tomates de tailles moyennes
1 beau concombre
1 beau poivron
1, 5 tranche de pain de mie sans gluten
sel, poivre

2 gousses d'ail

Comment fait-on ?

Faites bouillir une grande casserole d'eau.

Emiettez le pain dans une assiette creuse, écrasez l'ail, puis le répartir sur le pain de mie. Arrosez généreusement le tout d'huile d'olive  de façon à bien imbiber le pain.

Ôter le pédoncule des tomates, puis ébouillantez-les 1 min dans la casserole de façon à les peler aisément. Essayez d'enlever un maximum de graine, puis réservez.

Pelez et coupez grossièrement le concombre. ( Réservez-en un petit morceau pour la déco)

Ôtez le pédoncule du poivron, enlevez les parties blanches qui se trouvent à l'intérieur et détaillez-le grossièrement également. Réservez.

Dans un blender ( type Milkshake) ou le bol de votre robot muni du couteau, placez tous les ingrédients et mixez jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Goûtez et assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Mixez à nouveau 2 secondes.

Répartissez le Gaspacho dans des verres, puis décorez de petits dés de concombre et d'une feuille de basilic.

Placez au frigo et servez bien froid, presque glacé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrine9 2075 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine