Magazine Informatique

Itshidden.com fait le plein de membres

Publié le 14 juillet 2010 par Lokk @journaldupirate

Itshidden.com fait le plein de membresAvec l’arrivée prochaine des premiers mails d’avertissement (normalement pour septembre…), les internautes qui souhaitent garder  leur anonymat sur le web, et surtout sur leur téléchargement, se tournent la plupart vers les VPN (Virtual Private Network).

Ces réseaux sont proposés par des fournisseurs, la plupart spécialisés, et permettent à l’utilisateur lambda de crypter sa connexion afin que son IP soit cachée aux yeux du monde. Manière simpliste de le dire, mais c’est le but premier de la manœuvre. Parmi les nombreux fournisseurs d’accès aux VPN, il y en a un qui commence vraiment à tirer son épingle du jeu : Itshidden.com.

Apparu il y a tout juste un an (juillet 2009), c’est un des rares fournisseurs à proposer une version 100% gratuite ! Selon TorrentFreak, le service aurait atteint ces derniers jours les 300 000 comptes gratuits actifs (pas seulement des comptes français), et quelques dizaines de milliers de comptes payants.

Voici les quelques points payants et gratuits de ce service :

  • ItsHidden.com est rapide et fiable avec plus de 7 gigabits de bande passante dédiée [payant/gratuit]
  • Des adresses IP dynamiques pour chaque port [payant]
  • Des téléchargements rapides maintenant un bon ratio grâce à des serveurs rapides [payant]
  • Accès immédiat [payant/gratuit]
  • Un anonymat complet, aucun log de connexion n’est gardé [payant/gratuit]
  • Aucun logiciel n’est nécessaire pour accéder au service [payant/gratuit]
  • Sécurité chiffrée : 128 bits sur tout le réseau [payant/gratuit]

C’est donc en s’appuyant sur son offre gratuite que ce fournisseur espère s’imposer comme une solution sûre et compétitive sur le marché. Et malgré son jeune âge, Itshidden propose un service tout à fait honorable. Bien sûr, les gros mastodontes tels que Ipredator sont toujours devant, proposant un service complet pour cinq euros par mois, et ont déjà fait le plein d’utilisateurs après que la loi sur la riposte graduée soit passée en Suède.

Sachez aussi que, selon une interview réalisée par TorrentFreak, Itshidden a été créé principalement pour le bittorent. Selon le service, il est important de protéger les utilisateurs de bittorent de fausses accusations ou bien même de garder leur anonymat contre les petits curieux, peu importe qui.

Majoritairement, les gens utilisant ce VPN échangent et partagent des fichiers en tout genre, de tout format, à tel point qu’au vu du nombre croissant d’inscriptions gratuites et d’utilisation de la bande passante du service, Itshidden.com. a été contraint un temps de fermer les inscriptions gratuites afin de s’adapter à cet énorme « BOOM ».
Seul petit bémol de ce service, la version gratuite se déconnecte toute les vingt minutes, ceci peut être corrigé en activant la connexion automatique, mais cela reste un peu gênant.
Aujourd’hui le service est de nouveau ouvert, alors si vous recherchez une solution gratuite et tout à fait potable, direction :  http://www.itshidden.com

La marche à suivre pour créer un compte à ce service se trouve dans le forum du JDP, dans la section appropriée.

Auteur: TheDeathBox


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine