Eeeeeeeeeet on continue avec la Leo Mania.
Après avoir scruté le film Titanic maintes et maintes fois, j'ai pu déceler PLEIN d'erreurs.
Ah vraiment, on se demande si l'équipe ne s'est pas endormie en plein tournage. En tous cas, ça nous donne la possibilité de voir quelques détails marrants, on est toujours pour !
Nous procèderons simplement par numérotation des coquilles :
1) Les chercheurs découvrent le dessin de Rose dans les profondeurs. Ça alors, expliquez nous comment un dessin au fusain a t-il pu résister à des années sous l'eau ainsi qu'à un nettoyage ?
2) Jack et Fabrizio courent au début du film pour monter dans le bateau à temps. Lorsqu'ils arrivent, le Titanic est à l'arrêt...Ils montent, l'image d'après ils se retrouvent tout en haut du navire à dire au revoir...Rapide, Leo !
3) Quand Rose déprime à table avant sa tentative de suicide, elle porte un collier au cou.
Quand elle pique le sprint vers la balustrade du Titanic, elle ne l'a plus !
4) Dans la chambre de Rose, "Les Nymphéas" de Monet, peints seulement en 1920. Soit 8 ans après le Titanic.
Aussi, Rose parle d'un "certain Picasso" pour montrer qu'elle est avant-gardiste face à son fiancé "haut de gamme", qui ne connaît même pas ce nom. Petit problème, Picasso est déjà très célèbre depuis 1906 !
5) Les dessins de Jack dévoilent une "madame Bijoux", reproduction presqu'exacte d'une photo de Brassaï.
6) Quand Jack donne la note à Rose à la fin du diner en 1ere classe, elle est jaune. Lorsqu'elle la déplie, elle est blanche.
7) Avant de se laisser dessiner, Rose paie Jack.
La pièce est à l'effigie du président Roosevelt (1933-45)...
8) Quand Rose brise la glace de la hache pour sauver Jack, tous les morceaux s'éparpillent par terre. Au deuxième plan, de gros morceaux sont réapparus !
9) Faites bien attention à Jack lorsqu'il est supposé être mort de froid dans l'eau : On peut le voir cligner des yeux. Si c'est pas mignon hein ?
10) Quand Rose est sauvée par le Carpathia, on peut la voir regarder la Statue de la Liberté lumineuse.
Or elle n'a été illuminée qu'en 1985 !
11) Ah aussi : la main qui dessine Rose n'est pas celle d'un jeune homme de 23 ans. Non, c'est celle du réalisateur, James Cameron, qu'il a tenu a dessiner lui même.
12) Si vous regardez bien au début du film, dès que la caméra survole le paquebot, il est évident que les personnages sont en 3D ! On dirait presque un jeu vidéo...
13) Quand la salle de restaurant est submergée par l'eau, comment toutes les lumières peuvent-elles être allumées sans court-circuit...? Hm?
14) Rose, épilée sous les bras en 1912 ? Aberration !
Allez, un petit tour dans les coulisses du tournage va nous faire du bien !
Quel peu de sérieux, vraiment.