Voici le dernier album de la chanteuse Rickie Lee Jones, à la voix toujours aussi émouvante et enfantine. Voix qui n'a d'ailleurs que très peu changée malgré déjà plus de 30 ans de carrière et de très beaux succès dans les années 70 et 80.
15 albums et quelques compilations plus tard, la revoici donc avec ce Balm In Gilead sorti à la fin de l'année dernière, et d'inspiration franchement folk et blues, comme un retour aux origines, exprimé très simplement, presque timidement, mais qui est pour moi une vraie réussite. Un album comme elle sait les faire, terriblement sensible.
Des mélodies à fleur de peau et un disque dans lequel elle ne se disperse pas, et dont elle nous offre 10 titres simplement beaux, entourée comme il se doit par quelques très bons musiciens. On y trouve par exemple un duo avec Ben Harper, ainsi que la participation de Vic Chesnutt ou Alison Krauss. Elle écrit 9 titres sur les 10 que contient l'album et joue de la guitare mais également du piano, comme sur le morceau Eucalyptus Trail dont je trouve qu'il est le plus attendrissant de l'album.
Officiel Myspace Acheter le cd