Magazine Informatique

RedshiftGUI : Reposez vos yeux en travaillant sur Linux (et Windows)

Publié le 13 juillet 2010 par G82

Ce logiciel modifie la température de couleur de votre fond d’écran au moment de la journée, le rendant plus agreable  pour vos yeux.  Ce résultat est obtenu en entrant votre emplacement, puis Redshift (dans le cas de ce post: RedshiftGUI) s’occupe du reste. :)

RedshiftGUI : Reposez vos yeux en travaillant sur Linux (et Windows)

il peut récupérer automatiquement votre position basée soit sur votre adresse IP ou ZIP / adresse, ou vous pouvez entrer la latitude et la longitude manuellement. Vous pouvez également modifier les différents paramètres de température de couleur en utilisant la simple interface graphique fournie par cette application ainsi que d’activer / désactiver Redshift.

RedshiftGUI : Reposez vos yeux en travaillant sur Linux (et Windows)

Pour utiliser RedshiftGUI, il suffit de le télécharger (lien à la fin du post) et le lancer en allant dans Applications> Accessoires> Redshift GUI, puis entrez votre emplacement (choisir la méthode IP Lookup et Redshift GUI trouverez votre position automatiquement) et tordre certains paramètres ou tout simplement utiliser les paramètres par défaut (recommandé).   Après avoir réglé le tout, cochez la case « Désactiver le réglage automatique », puis décochez la case à nouveau – ce qu’il s’agit d’une «restart» et Redshift GUI travaille tout de suite.

Pour faire une utilisation réelle de RedshiftGUI, assurez-vous de l’ajouter à vos applications de démarrage: allez dans Système> Préférences> Applications de démarrage, cliquez sur « Ajouter », puis dans le champ Nom entrez « RedshiftGUI » et dans la zone de commande: « redshiftgui « (les deux sans les guillemets).

Télécharger RedshiftGUI (y compris Ubuntu. Debs et Windows. Paquets source et exe)

Il ya aussi un paquet Arch

(source : http://www.webupd8.org/2010/07/redshiftgui-protects-your-eyes-when.html )



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


G82 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine