Magazine
J'ai envie de vivre très, très longtemps juste pour vous emmerder un peu plus longtemps. Un vrai bonheur. Et visiblement si l'on se fie aux Norvégiens et leur vision de la vie aussi pointue que celle de Paul le Poulpe sur les résultats du Mondial, c'est très bien parti.
Car ces hommes du froid qui mangent des Fjords nous affirment que le sens de l'humour diminuerait sensiblement le taux de mortalité non seulement de leurs congénères mais de toute l'espèce humaine. Un repli tout de même de 20%.
Bon il ne suffit pas de rire, il faut éviter les accidents de voiture, les crash aériens et la rencontre avec un pitbull éméché..et hop le tour est joué. Vous finissez centenaire et rigolard; Ce qui n'est pas le cas d'une grande majorité de Français. 53 000 Norvégiens se sont laissés passer les zygomatiques au scanner pendant 7 ans. Les enquéteurs ont dû sacrément se fendre la poire pour cette conclusion sans appel:
"Nos résultats confortent l'idée que le sens de l'humour peut prolonger la durée de vie. Son effet est positif sur la santé mentale et la vie sociale même après la retraite."
Mais attention il y a rigolade et rigolade. Là nous parlons d'humour amical " Cet humour est défini, je cite, comme non conflictuel et non insultant' "L'humour n'a pas besoin d'être extériorisé. Un pétillement dans le regard peut suffire."
Autant dire que Stéphane Guillon ne fera pas de vieux os. On ne se marre pas méchant, non même! Le sourire intérieur, y a que ça de vrai. Le froid aussi doit sérieusement crisper les muscles du visage.
Allez, c'est pas tout mais je vous laisse car je ne veux pas perdre quelques minutes de vie pour rien. Les spécialistes sont formels
"Ce sens de l'humour se travaille mais il doit être mis à profit avant 65 ans pour que ses effets soient salvateurs." Autant dire que si t'es déjà vieux et triste, c'est carrément cuit!