Magazine Beauté
Ne riez pas.
Je suis arrivée avec un chignon. Parce que vraiment ce matin là, mes cheveux étaient horriblement secs et rêches. Beurk! Je dirais même plus... La saison des foins! J'ai même hésité. Oui. J'avoue que ça m'a traversé l'esprit.
De faire un brushing.
Un brushing pour aller me faire couper les cheveux chez Madeleine Cofano.
J'immortalise cet instant capillaire devant l'entrée, puis, je pousse l'immense porte rouge du 11, rue Saint Florentin dans le 8e arrondissement (01 42 05 10 10). Une femme aux longs cheveux brun se dirige vers moi: "Bonjour, je suis Madeleine Cofano".
J'enfile un peignoir sublime en satin bleu marine "C'est moi qui les dessine", me confie la coiffeuse star. Je m'installe au trône "Cofano", face à l'énorme miroir... Je n'avais pas encore eu la chance de visiter le salon (ouvert il y a un peu plus d'un an) de celle qui a un jour pris l'avion aller-retour Paris-Vegas pour aller couper les cheveux de Céline Dion.
- Vous voulez les couper?"
- Hein? Quoi?
- Non! Enfin si... un peu.
Je défais mon chignon... angoisse...
Madeleine Cofano: "Mais qu'est-ce que vous leur faites à vos cheveux? Vous allez m'expliquer ce que vous leur faites..."
Moi: Je pense que ma fibre capillaire n'est pas compatible avec l'eau de Paris... Hum... ou bien ce sont les produits pour les boucles que prends... je ne sais pas!
M.C: Vous allez leur faire des traitements une fois semaine, en salon. Avec serviette chaude et tout pour que le produit pénètre bien dans le cuticule du cheveux. Les boucles sont belles lorsque les cheveux sont en santé! Aucun produit coiffant pour un mois!
Rgup.
Sur ces paroles de sages, elle se met à danser autour de moi, ciseaux à la main... Je dis: "La coupe avant la colo?"
Elle répond: "Oui."
Quelques coups de ciseaux plus tard, elle m'amène dans les quartiers de Kathy, coloriste renommée qui a fait sa réputation chez le très célèbre coloriste-créateur Christophe Robin.
Là, je gagne plus de points. "Vous avez une très belle base de mèches... je vais garder la même couleur, ce blond doré va très bien avec votre teint."
Petit séjour sous le papier plastique... ne riez pas j'ai dit!
Et hop, la tête de star... signée Kathy & Madeleine Cofano. Pas mal non??