Nombreux serons nous à nous presser sur la place centrale de notre ville pour assister au traditionnel et incontournable feu d’artifice du 14 juillet. Mais aussi à participer aux restes des festivités de la Fête Nationale.
A Paris comme ailleurs, le feu d'artifice est un incontournable de tout 14 juillet
Partout le programme est un peu identique. Dans les grandes villes françaises, des concerts sont organisés le 13 juillet. A Paris, place de la Bastille, se succèderont sur scène une quinzaine de chanteurs : Amadou et Mariam, Chimène Badi, Stanislas, Ben l’Oncle Soul, …
A Bordeaux, ce soir, mardi 13, c’est l’inébranlable bal des pompiers qui se tiendra dans la ville. Les concerts, ce sera pour demain mercredi 14. Plusieurs DJ’s feront danser les foules sur le quai Louis XVIII.
Après le défilé militaire et le bal populaire, place au très attendu feu d'artifice
Partout, la journée du 14 juillet sera consacrée aux défilés militaires avant les tirs des feux d’artifices. Quelque soit notre âge, on ne raterait cela pour rien au monde. En vacances dans une autre ville, le feu d’artifices donne un peu plus de magie à la destination que l’on découvre.
A Strasbourg, c’est depuis la terrasse du barrage Vauban que le feu sera tiré. Du côté de Bordeaux, le spectacle, nommé de façon prometteuse « Apothéose », se déroulera face à la place de la Bourse. Et comment manquer le feu d’artifice de Marseille, tiré depuis le Vieux-Port, au cœur de la ville ?! Et quoi de plus agréable que d’admirer Notre Dame de Fourvière éclairée par les lumières du feu à Lyon, assis sur les berges du Rhône ou de la Saône ?
Quelque soit votre programme Addictrip vous souhaite à tous de passer un très bon 14 juillet 2010 !
Rating 3.00 out of 5