Bonnes pratiques : Cibler sa cible ...
- En mettant en place un partenariat avec NRJ, L'Oréal se positionne comme une marque jeune, tendance et sportive. En plus de réaffirmer son image et ses valeurs, la marque élargit également sa cible.
- Un contenu simple mais efficace : la marque a choisi une lecture simple de son emailing, à savoir une accroche pour lancer un jeu concours - une présentation produit - une description du jeu et un call to action pour participer.
Si la logique reste efficace, on peut néanmoins souligner le manque d'originalité de la démarche du jeu concours. Par ailleurs, le gain du jeu concours peut réduire le nombre de participants car il présuppose un intérêt pour le freestyle de la part des contacts ce qui se fait se poser la question de la personnalisation de l'emailing. Ici, cet emailing est clairement destiné aux contacts masculin âgé de 15 à 25 ans et ayant un intérêt marqué pour le sport et particulièrement le freestyle, ou à défaut, le contact aura peut être des mèches rebelles.... ce qui n'est malheureusement pas mon cas...
Impact : ... Pour mieux l'atteindre.
Un emailing qui pourrait plaire à sa jeune cible masculine et aux jeunes en général qui sont friands des événements de ce type. Toutefois, il est également à noter que l'offre reste un peu trop sommaire mais surtout trop impersonnelle.