Je prends soin de moi, je deviens ma meilleure amie, je mange bio et j’évite les apéritifs alcoolisés. Pour mettre en application ces bonnes résolutions, direction Basic supermarché bio.Dans mon panier, du tahiné* et du gomasio** pour réaliser comme Mercotte il y a peu -clic- les croquants au sésame de Cléa -clac-. Dégustés à l’apéro avec un verre de Bitter San Pellegrino sans alcool (les calories sans l’euphorie selon certains...). Viel Spaβ !
*tahiné : pâte de sésame
**gomasio : mélange de sel et de sésame
80 g de purée de sésame semi-complet
60 g de farine de blé T80
2 c.c de gomasio
4 c.c de graines de sésame blond grillées à sec
1 œuf
Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la purée de sésame, la farine, le gomasio et les graines de sésame. Ajoutez l’œuf et formez une boule. Divisez la pâte pour former 2 gros boudins. Placez au réfrigérateur 1 h environ. Préchauffez le four sur th.6/180°. Découpez chaque boudin en 10 tranches. Disposez-les sur la plaque du four et faites cuire 15 minutes. Laissez refroidir avant de servir.
Une recette du livre "Croquez salé" de Cléa.
Mon grain de sel
Tiendra? Tiendra pas ses bonnes résolutions? Les paris sont ouverts. Moi-même, je ne le sais pas...
A tester aussi la pâte émiettée en crumble sur un plat de légumes d'été
Mémo en V.O. : sésame – der Sesam
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.