Magazine Côté Femmes
Récemment découverte sur France 4 et grâce aux conseils avisés de Shopgirl, cette série est pour moi un vrai gros coup de coeur, comme je n'en avais pas eu depuis longtemps! Diffusée tous les jeudis soirs (en VF malheureusement), je vous la conseille vivement...L'histoire, c'est celle de Marin Frist (Anne Heche), coach sentimental et auteur à succès, new-yorkaise jusqu'au bout des ongles, qui, au détour d'une signature de livres dans une ville reculée d'Alaska, va décider de changer de vie du tout au tout. Fiancée, elle se rend compte en quittant NY que son 'adorable boyfriend' la trompe en fait avec une de ses amies. À Elmo, ville fictive inventée pour la série, elle fait la rencontre d'une petite communauté fort sympathique où les hommes sont bien plus nombreux que les femmes. Le changement radical que lui offre ce voyage rafraichissant va lui donner une toute autre perspective sur sa vie apparemment glamour. Elle y rencontre aussi un homme, un vrai, comme il y en a beaucoup en Alaska, le beau Jack Slattery, et cela lui donne encore plus envie de rester. Elle s'installe donc à l'autre bout des États-Unis et anime une émission de radio au cours de laquelle elle conseille les hommes sur les relations avec les femmes et décide d'y écrire son nouveau livre.
Vous l'aurez compris, quand je dis que cette série est un mélange de Sex & The City et de Gilmore Girls, c'est pour le décalage créé par le regard d'une citadine sur une petite ville. On a presque l'impression de se retrouver à Stars Hollow tant les personnages secondaires sont attachants, drôles et charmants. D'abord, il y a le gentil Patrick, animateur de radio et gérant de l'Elmo Inn, où s'est installée Marin. Il tombe amoureux d'Annie, new-yorkaise elle aussi, fan incontestée de l'auteur et qui la suit partout. Elle aussi décide de s'installer à Elmo. Il y a Ben (Abraham Benrubi, ancien d'Urgences), qui tient le bar de la ville où tout le monde se retrouve, et dont le mariage à la belle Theresa semble dans une bien mauvaise passe. Je ne vais pas citer tout le monde, car il y en a trop, mais tous ces personnages sont presque aussi importants que l'héroïne, et personnellement, j'adore une série qui fait la part belle aux personnages secondaires. L'une des productrices est une ancienne de Sex & the city, et on le sent bien dans la structure des épisodes, qui finissent tous par un monologue de l'héroïne sur les relations entre les personnes.
Cette série est une espèce de comédie romantique télévisée, drôle, émouvante, attachante, parfois grave, mais toujours distrayante. J'espère qu'une sortie en DVD est prévue prochainement, car je me précipiterai pour les acheter!