The Last Story : 'Croisez les doigts pour l'Europe'

Publié le 13 juillet 2010 par Livegen

Après la diffusion du premier trailer de The Last Story qui a su aguicher (NDR: oui, le terme 'teaser' est désormais banni...) le lecteur et joueur Wii, tous les regards se sont braqués du côté du Japon. Et plus précisément vers les bureaux de Mistwalker où se termine actuellement le développpement du jeu. Pourquoi ? Pour enfin obtenir une date de sortie du RPG de Sakaguchi, Paul le poulpe ayant officiellement pris sa retraite et son successeur d'analyste Pachter n'étant d'aucune clairvoyance.

Un tweet du studio a cependant levé le doute : le titre sera jouable avant la fin de l'année au Japon. Mais quid de l'Europe ? Nous avons tout simplement demandé à Mistwalker si nous autres Européens serions assurés de disposer du jeu. Et la réponse est sans appel : il va falloir patienter et croiser les doigts. 

"Merci pour votre message et votre patience. Gardez les doigts croisés pour une annonce européenne."

Après Xenoblade, The Last Story risque fort de voir sa localisation perdurer éternellement au grand dam des amateurs du genre déjà privés d'un Tales of Graces pour ne citer que lui. Est-ce que la seule option sera de s'orienter vers l'import au risque de passer à côté de certains points du jeu ? Espérons que non.