Ce soir à 19h, pour son troisième match amical, Fréderic Hantz disposera de la quasi-totalité de son effectif, à l'exception de Féthi Harek et Alexandre Garcia qui sont toujours en soins. En revanche, Serisay Barthélémy, qui avait déjà partiellement pris part aux deux dernières rencontres, est lui incertain.
En fait, c'est avec dix-huit éléments que le nouveau coach insulaire composera sa formation. Dans cette dernière, figurera un nouveau visage, celui d'Abdoulaye Coulibaly, un défenseur gauche de trente-trois ans qui avait activement participé à l'accession de Nîmes en Ligue 2 il y a deux saisons, et qui est mis à l'essai toute la semaine.
Ce nouveau test sera avant-tout l'occasion pour les bleus de se mesurer a un adversaire de niveau égal, puisque dès le 14 août prochain, ils se déplaceront à nouveau au stade Paul Lignon pour y affronter les joueurs de Franck Rizzetto. Une rencontre qu'il faudra donc prendre très au sérieux, comme n'a pas manqué de le souligner Gaël Angoula : "Je considère cette rencontre comme un match de championnat où l'esprit de compétition sera bien là. A nous de faire le nécessaire pour l'emporter".