On les croyaient morts sur le secteur des tablettes, après le projet d’un certain appareil tactile du nom de Courier qui est tombé à l’eau et de vagues rumeurs que l’on pouvait entendre par ci par là… Voilà que Steve Ballmer et ses copains reviennent lors de l’ouverture de la conférence partenaires annuelle de Microsoft qui se déroule à Washington, avec des nouvelles qui raviront les avides de technologie tactile et de tablettes en tout genre.
Steve Ballmer reconnait l’échec de son entreprise sur le marché des tablettes et promets un retour offensif dans les 12 prochains mois. En effet, Microsoft compte se lancer dans l’élaboration et la fabrication de différents modèles de tablettes basée sur Windows 7 variant de taille et de manière d’utilisation (stylet, avec ou sans clavier, support de dock etc.). Ces tablettes seront fabriquées par le taïwanais Asus, l’américain Dell, le coréen Samsung, les japonais Toshiba et Sony, a indiqué le patron de Microsoft, tandis qu’une illustration diffusée sur écran montrait également les noms de Hewlett-Packard HP (Etats-Unis), Lenovo (Chine), Fujitsu et Panasonic (Japon). De quoi nous faire rêver!
Steve Ballmer continue sur sa lancée et reconnait que l’entreprise avait « raté une génération avec Windows Mobile » avec notamment un certain Smartphone du nom de KIN qui vient récemment d’être abandonné après seulement 3 mois de son lancement, et promet un retour en force avec une nouvelle génération de Windows Mobile.
Quelles sont vos impressions par rapport aux promesses de Steve Ballmer? Apple devrait-elle avoir peur?