Bonne nouvelle pour les millions de possesseurs d’une Livret A, le taux du chouchou des produits d’épargne va finalement être réévaluer à la hausse le 1er août prochain. Il passera ainsi de 1.25% à 1.75%, soit une hausse de 0.5 points.
Chrisitine Lagarde a ainsi levé le mystère sur le niveau de réévaluation du Livret A, ce matin sur Radio Classique. Cette progression du taux du Livret A est la première depuis 2 ans, lui qui est cantonné aux petits 1.25% de rémunération par an. Cette décision était devenue une nécessité face à l’inflation qui repart à la hausse (+1.5% sur un an) et qui rendait le taux du Livret A négatif.
Rappelons que le taux alors en vigueur (1.25%) était le plus bas jamais proposé par le Livret A depuis sa création en 1818. Il avait été revu à la baisse pour lutter face à la crise financière puis économique en incitant les français à consommer davantage.
Attention tout de même à cette hausse qui peut paraître énorme, car avec l’inflation toujours haute, sa rémunération effective n’en fait pas un produit très rentable pour son détenteur.