Le Royaume de Norvège contient une population de 5 millions d’habitants, et sa capitale est Oslo. La Norvège se classe comme le pays le plus riche du monde au niveau de la valeur monétaire. La Norvège est le septième exportateur mondial de pétrole et l’industrie du pétrole représente environ un quart de son PIB. La principale porte d’entrée par voie aérienne vers la Norvège est l’aéroport d’Oslo, qui est situé à environ 50 kilomètres au nord d’Oslo, avec des départs pour la plupart des pays européens et certaines destinations intercontinentales.
Le site le plus visité de Norvège est Fløibanen à Bergen. La voiture de location en Norvège est recommandée pour ceux qui veulent explorer le pays d’une façon pratique et rapide. Fløibanen est un funiculaire qui va jusqu’à la montagne de Fløyen. Il est l’une des attractions touristiques majeures de la Norvège et l’une des attractions les plus visitées de Norvège. Bryggen à Bergen est une série de bâtiments commerciaux délimitant le fjord permettant de pénétrant à Bergen. D’autres attractions incluent le zoo et le parc d’attractions de Kristiansand, Tusenfryd à As, Flamsbanen à Flam, Hadeland Glassverk à Jevnakerm, la forteresse de Fredrikstad, la vieille ville de Fredrikstad, le saut à ski d’Holmenkollen et son musée du Ski, le Musée des navires vikings à Oslo ou encore le parc d’attractions d’Hunderfossen à Lillehammer. Trouvez votre agence de location de voiture en Norvège.La nature impressionnante de la Norvège attire chaque année des milliers de touristes. Le Cap Nord et le fjord de Geiranger font partie des attractions touristiques les plus visitées du pays, la traditionnelle ligne de vapeur située le long de la côte ouest devenu un véritable pôle d’attraction touristique. A l’image du célèbre saut à ski de Holmenkollen et la ville olympique de Lillehammer, la Norvège est considérée comme le berceau du ski, cela est attrayant pour de nombreux visiteurs.
Dombas, situé au nord de Hochgebirgspark Dovrefjell, avec ses 2286 mètres de haute montagne (Snohetta) n’est pas seulement un excellent lieu pour la randonnée et le ski, c’est aussi l’une des rares régions d’Europe où les bœufs musqués vivent encore. Les montagnes de Jotunheimen sont particulièrement populaires, avec les deux plus hauts sommets du pays, Galdhøpiggen et Glittertind. Le parc national norvégien est situé à l’ouest du plus grand glacier du contient. Les randonnées sont recommandées sur la montagne de Tundrenlandschaft et sur le haut plateau d’Hardangervidda. L’île de Rost renferme quelques 2,5 millions d’oiseaux d’élevage et la plus grande falaise de Norvège. D’autres types d’oiseaux nichent sur l’île aux oiseaux de Runde, située au sud-ouest d’Alesund. Cette île est reliée par des ponts vers le continent et elle est donc facile d’accès pour les touristes et les scientifiques.
Le réseau routier norvégien couvre plus de 90.000 kilomètres. Cela montre l’utilité d’avoir à sa disposition une voiture de location. Le réseau routier comprend le transport en ferry à travers les cours d’eau, de nombreux ponts et tunnels et plusieurs cols. Certains de ces cols sont fermés pendant les mois d’hiver et certains peuvent fermer pendant les tempêtes hivernales. Avec l’ouverture du pont de l’Øresund et de Grand-Belt, la Norvège est reliée au continent européen par un raccordement routier continu à travers la Suède et le Danemark. La location de voiture est la meilleure manière d’explorer ce pays.