Longtemps la blonde a assimilé la senteur lavande à nos adorables (mais un peu dépassées) mères-grands... longtemps, elle en a banni l'odeur dans sa maison (de la lavande, pas des mères-grands !)... pour y revenir avec tendresse il y a quelques années après en avoir planté dans son jardin. Elle s'est d'abord re-familiarisée avec la magie de cette fragrance grâce aux petits sachets qu'elle confectionne en fin d'été et qui se font de plus en plus nombreux étés après étés, et dernièrement, grâce à la gamme Collection Lavande de chez Durance. Sa peau étant particulièrement sensible, elle n'a pas osé tout tester, mais ceux qu'elle a choisi, l'ont merveilleusement ravie.
Tous naturels, sans paraben, sans phenoxyethanol, non testés sur les animaux, et aux huiles essentielles bio, en voici quelques caractéristiques :
Mon préféré, La crème pieds fraicheur : Au beurre de karité, au menthol et à la sauge bio. C'est juste un bonheur total, on en redemande à tous moments de la journée... Le plus dur est d'y résister.
Les 3 savons Camaïeu : à l'huile d'olive bio, et à la glycérine végétale... Leur petit moins : ils donnent envie de se laver les mains 50 fois par jour, et ça c'est pas très écolo !
Le shampoing : ça mousse bien, parfum délicat, lave en douceur, nécessite tout de même un après-shampoing pour les cheveux très longs.
Le Déo : tout doux, pas de mauvaise réac, ni d'irritation, Sans sels d'aluminium, ça sent bon, mais il vaut mieux en remettre à la mi-journée si vous transpirez vraiment beaucoup.
Le baume pour les lèvres : Plein de bons produits bio (karité, huile de ricin, vitamine E...) il assouplit, cicatrise tout en douceur, et se glisse facilement dans le sac.
Et pour couronner le tout : un roll-on anti-stress, pour nous, blondes hyperactives, qui n'arrivent pas à s'arrêter ; à toujours conserver à proximité pour glisser un peu de Provence dans sa journée et se souvenir qu'il faut savoir prendre son temps.
Plein d'autres produits sont à découvrir et les prix sont très abordables : Allez donc faire un tour du côté du Grignan virtuel en cliquant sur la photo.