Comment montrer le monde en 2010, sur 1 seule journée à travers 6 milliards de regards ?
Réponse : « Life in a day », le projet initié par Ridley Scott avec la participation exceptionnelle de … la communauté YouTube !
Porté par Youtube et en collaboration avec LG, le projet « Life in a Day » a pour objectif de collecter sur 1 seule journée, le 24 juillet 2010, des vidéos du monde entier filmées le jour même pour en faire un documentaire unique réalisé par Kevin MacDonald (Le Dernier Roi d’Ecosse, Jeux de pouvoir).
Ce sont 6 mois de travail gigantesque que le réalisateur présentera lors du Festival du Film de Sundance en Janvier 2011.
« Il s’agit de documenter une journée à travers le regard de gens du monde entier« , précise Ridley Scott, réalisateur de Gladiator et de Blade Runner, et producteur exécutif du projet.
« Il s’agit d’encapsuler des instants dans la vie des gens, de montrer la connexion qui peut se faire entre des personnes qui résident en différents endroits du monde mais peuvent vivre la même chose le même jour« , explique le réalisateur Kevin MacDonald.
Expérience historique et mondiale, « Life in a Day » sera le premier documentaire généré par les utilisateurs de YouTube.
Quelques conseils pour votre vidéo :
- Faites preuve d’imagination
- Soyez original
- Filmez qui vous voulez
- Misez sur le visuel
- Privilégiez une résolution élevée
- Pas de langue imposée
- Pas de marques
- Pas d’extraits musicaux ou d’émissions télévisées et de films
- Suivez votre intuition
Le monde entier a donc rendez-vous le 24 juillet sur Youtube,