Créé par William Rousseau, le réseau d’hôtels écologiques BioLodging témoigne du renouveau de l’hôtellerie, où l’engagement écologique prime tout autant que l’accueil et le confort. Son concepteur a regroupé une vingtaine d’hôtels en France ; le réseau en comptera une soixantaine dans le monde d’ici l’été 2010. Du 2 au 4 étoiles, du chalet chic à la péniche design, BioLodging s’adapte à tous les éco-voyageurs.
En parallèle de son site de présentation et de réservation d’hôtels verts, William Rousseau a lancé un blog qui fourmille de bons plans écofriendly et présente les hôtels adhérents. Pour préparer vos sorties du week-end, le blog affiche les événements écolos à venir et les dernières innovations en matière d’hébergement durable. Vous découvrirez aussi des hôtels verts insolites à travers le monde et des dossiers spéciaux sur les dernières catastrophes naturelles internationales.
« Le projet BioLodging est né de ma passion pour le métier de l’hôtellerie allié à mes convictions vis-à-vis du développement durable, convaincu que l’on peut voyager autrement en choisissant un hôtel vert, c’est-à-dire un hôtel écologique et responsable », précise William Rousseau. Nul doute, sa passion pour l’écologie est parfaitement relayée sur le nouveau blog de BioLodging.
Blog officiel : http://blog.biolodging-hotels.com