Les cheveux ont besoin de nutriments spécifiques nécessaire à leur beauté et vitalité. La levure de bière , ingrédient naturel, en comprimés ou paillettes est bénéfique pour la santé des cheveux et des ongles.
La levure de bière : bienfaits pour les cheveux
Les cheveux ont besoin d’un apport suffisant en :
- proteines : elles contiennent les acides aminés dont le cheveu est fait et interviennent dans la formation des cellules capillaires.
- zinc : contribue à renforcer la résistance de la kératine
- fer : indispensable dans la nutrition des racines. Une carence en fer entraîne des cheveux ternes, cassant et des chutes de cheveux.
- vitamines B : indispensable au renouvellement des cellules du follicule pileux.
Cependant à cause d’un déséquilibre alimentaire, de carences en vitamines ou de stress, les cheveux perdent de leur vigueur et deviennent très vite secs et ternes. Une cure riche en ces nutriments devient nécessaire.
On retrouve dans la levure de bière, ingrédient naturel, ces vitamines et minéraux nécessaire à la santé des cheveux. Par sa composition complète, elle aide à rééquilibrer de l’intérieur pour fortifier et embellir les cheveux. Elle peut donc être considérée comme le meilleur complément alimentaire naturel pour les cheveux car elle apporte à l’organisme tous les élements nutritionnels dont la carence peut se manifester par des cheveux et des ongles en mauvaise santé ou encore par une chute de cheveux. Une consommation régulière de levure de bière permet donc de lutter contre des cheveux secs, ternes et cassants mais aussi contre les ongles mous.
Levure de bière, cheveux: utilisation
La levure de bière peut se consommer en paillettes, à saupoudrer sur les plats ou en gellules à prendre durant une cure de 2 à 3 mois, deux fois dans l’année.