Juillet, mois des feux d’artifice et des premières vraies langueurs estivales, méritait une sélection musicale à la hauteur de sa réputation.
Comme une canicule de grand millésime s’annonce dans les bulletins, mettons le cap à l’ouest, sur notre West Coast à nous, de Bretagne, Biscarosse ou Biarritz, avec dans la tête les musiques capables de rafraîchir façon brumisateur nos méninges ankylosées. Rien de tel pour cela que le projet pop de Jason Schwartzman, le cousin de Sofia Coppola et comédien fétiche de Wes Anderson, qui sait se rendre alléchant dès son nom : Coconut Records.
[Vidéo]
Inspiré par toutes les West Coast du monde, par ces musiques qui ne s’épanouissent et ne respirent qu’au-dessus des 30°, Jason et ses arguments solaires nous parle comme un vieil ami Beach Boy qui vivrait l’endless summer depuis les premiers rayons des années 60. Ses mélodies nous étreignent vraiment comme aucune autre, son chant naturellement chaleureux possède aussi cette mélancolie discrète qui caractérise les véritables âmes sensibles. Et celles-ci, chez les auditeurs qui en sont également munis, ne doivent en aucune façon s’abstenir. Cette musique n’est qu’offrande et rêverie, un peu à l’Ouest, juste ce qu’il faut.
Stella.L
Florence and The Machine “You’ve Got The Love”
Zaz “la fée”
Smooth “Another Life”
Gaëtan Roussel “Help myself”
Via Audio “Oh Blah Wee”
Lilly Woods & the Pricks “Down the Drain”
Julian Perreta “Wonder Why”
Cécile Hercule “Si j’étais un garçon”
Brisa Roche ”Whisle”
Coconut Records ”West Coast”