En ce début (avancé) de saison estivale, fleurissent les initiatives d‘équipement en TAG 2D, surtout urbaines.
Après Sarlat l’an dernier, pour une opération dont nous parlions ici, ce sont deux autres villes d’Aquitaine qui se sont lancées récemment.
Ainsi, à Bordeaux, plus de 600 étiquettes viennent d‘être installées par les services municipaux. Ce qui en fait selon le blog 2D code une des administrations locales les mieux équipées dans le monde. Bordeaux n’a pas hésité à utiliser le mobilier Decaux pour communiquer façon “géant” ses flashcode (notre illustration)
La ville de Biarritz a signé avec Orange pour s‘équiper en flashcode.
Autre initiative : celle du CDT de l’Isère qui a équipé sa documentation de la Route Napoléon en tag 2d, comme l’explique 20 minutes. Par contre, si la presse en parle, le site du CDT reste muet sur cette nouveauté.
Citons enfin Nice, où l’université et la communauté d’agglomération viennent de lancer “les chemins de l’histoire”: une signalisation des communes de l’arrière-pays, de Gorbio à Menton, intégrant plusieurs technologies : QR Code, flashcode, mais aussi NFC, ou communication sans fil. Le circuit a été traduit en deux langues et en braille. Des détails dans cet article de paroles d‘élus.
Certains disent le tag 2D obsolète, mais à priori, les élus locaux commencent à y croire! Qu’en pensez-vous? Le Tag 2D est-il has been, ou au début d’une grande carrière dans le tourisme?