Magazine Beaux Arts

Télérama-Architecture d'Aujourd'hui : de la lecture pour juillet

Publié le 13 juillet 2010 par Archijulien
Télérama-Architecture d'Aujourd'hui : de la lecture pour juilletCe week end, j'ai trouvé le dernier télérama chez mes parents. Cet exemplaire est dirigé par Philippe Starck. Le designer, dans une petite critique de notre société de consommation et de communication, insiste sur le fait que les médias donnent la parole (avec les blogs, facebook, twitter etc.) à ceux qui n'ont rien à dire... hum hum, il a (encore-quasi) raison.Il ouvre donc la parole à des scientifiques et des chercheurs qui donnent une autre vision du monde dans lequel nous vivons : une vision moins événementielle.
Bon, ça c'est pour le télérama, très intello.
Ensuite, comme à chaque fois, le lundi midi, je pousse la porte de l'agence et manque de déchirer le dernier Architecture d'Aujourd'hui (AA pour les intimes), jeté par terre par le facteur. La couverture blanche rappelle l'album des Beatles dans lequel on retrouve Helter Skelter.J'ouvre, un peu curieux, et tombe sur une réponse à l'édito de Starck, un numéro quasiment sans image, sans plan, hum... à priori peu engageant... sauf quand on lit l'édito qui nous avertit que Winy Maas, MVRDV et Why Factory, sont invités et suivent la logique d'un blog... avec quelque chose à dire ?
Bon ça c'est pour AA, pas moins intello, vu que y'a que du texte (et que comme j'ai perdu l'habitude de lire des textes sans image, je me dis que ça va me prendre tout l'été)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archijulien 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines