Je ne reviens pas sur la victoire de nos voisins espagnols lors de la dernière coupe du monde football, un match poussif (j’ai regardé la fin, si, si…) dans un Mondial peu palpitant, mais une chose est sûre ce trophée va mettre du baume au cœur des Ibères meurtris par la crise. Et créer dans la foulée dune vague d’espagnolades réjouissantes. Ou des gesticulations marketing censées réveiller la mollesse des consommateurs.
Le concept est tiré par les lacets, alors des explications s’imposent.
Le coffret est disponible jusqu’au 14 juillet à l’occasion de la Fiesta San Fermin à Pampelune, capitale de la Navarre, dont la renommée internationale n’est plus à faire : pas moins de 3 millions de personnes se bousculent pendant plus d’une semaine dans les rues de la ville. On dit que cette fête populaire est aussi attractive que le fête de la bière à Munich ou que le carnaval de Rio, c’est dire. Alors pour Asics, c’est l’occasion de faire du pied aux Espagnols (et c’est un bon choix avec leur trophée footbalistique) en se frottant à leurs traditions auxquelles ils sont très attachés.
Une belle démonstration de « glocal » : du global et du local…