Magazine Entreprise

Publicité Internet: la France face à ses voisins Européens

Publié le 25 juin 2010 par Directannuaires

Bravo aux commerciaux des Pages Jaunes

Ecouter l'article
  • Comment ça marche ?
  • Téléchargez l'article au format MP3 Publicité Internet: la France face à ses voisins Européens
  • Tous les articles en version audio Publicité Internet: la France face à ses voisins Européens

Publié le

Des chiffres très intéressants (de source IAB - Internet Advertising Bureau)  publiés par PaidContent 

sur le marché européen 2009 de la publicité en ligne:
[Légende: publicité sur les moteurs en bleu, bannières en Orange,

annonces classées et annuaires en vert, autre en rouge]

Publicité Internet: la France face à ses voisins Européens

Ce que l'on y voit:

  • Le Royaume-Uni est toujour le plus gros marché: c'est en ligne avec le fait
  • qu'Internet y a dépassé la télévision depuis 2007
  • malgré des populations relativement équivalentes et un développement économique similaire,
  • le marché semble très en retard en France comparé à l'Allemagne et au Royaume-Uni.
  • La part comparativement énorme des annuaires / annonces classées est à noter:
  • signe du bon travail commercial des forces de vente de PagesJaunes.fr....
  • la publicité sur les moteurs de recherche (en bleu sur le schéma)
  •  prend une place prépondérante partout et même majoritaire au Royaume-Uni.
  •  Pour 2 raisons à mon avis: à cause de son mode de facturation à la performance
  • dont les avantages ont déjà été exposés et également pour utiliser
  • la Base des Intentions de Google au plus amont du processus d'achat des internautes
  • les pays méditerranéens (Italie, Espagne) ont encore une forte marge de progression

Le marché européen n'a pas atteint son plein potentiel: à population équivalente aux USA,

le total des marchés nationaux est loin des  16.2 milliards d'euros du marché américain.

Meilleure preuve: le marché américain, plus proche de sa maturité a régressé

en 2009 à cause de  la crise alors que ses homologues européens ont eux progressé (modestement)

Publicité Internet: la France face à ses voisins Européens

Il faut suivre ce marché publicitaire en ligne:

les revenus qu'ils génèrent sont la manne de l'éco-système Internet.

Ils vont devenir celle de l'éco-système mobile émergent.

Tout cela fera de l'Internet le deuxième media publicitaire en 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Directannuaires 406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine