Senna va revenir

Publié le 12 juillet 2010 par Jg56

Le team Hispania s'est expliqué sur la mise à l'écart de Bruno Senna, au GP de Grande-Bretagne Silverstone : ce n'était pas une mise à l'écart, mais une chance donnée à l'essayeur, Sakon Yamamoto. Du moins, c'est ce que dit l'équipe.

"Hispania Racing Team tient à confirmer que Bruno Senna a tout le soutien de l'écurie." a-t-on lu dans un communiqué. "Il reste l'un des pilotes titulaires et va courir le restant des courses cette saison de ce championnat du monde de F1 2010."

La présence au volant de Sakon Yamamoto, annoncée brutalement jeudi soir, a surpris tout le petit monde de la F1. "Nous voulions donner une opportunité de piloter en course à Yamamoto." a justifié l'équipe qui ferait face, en ce moment, à de gros soucis financiers. Et il se pourrait que Yamamoto ait offert de l'argent à HRT pour courir la fin de la saison. On parle de 5 M€, mais le contrat de Senna n'autorise pas l'équipe à se débarrasser de lui aussi facilement. Une réunion avec Senna, ses agents (Chris Goodwin et Bianca Senna), le propriétaire de l'équipe José Ramón Carabante et le directeur de course Colin Kolles a permis d'aplanir le différend et sans doute d'arriver à une solution intermédiaire.

De son côté, le brésilien s'est exprimé sur son éviction et reste sur la réserve : "C'était une décision interne." a confirmé Senna. "Ils voulaient donner une chance à Sakon. Il ne faut pas oublier que nous sommes quatre pilotes dans l'équipe et l'expérience de nos essayeurs peut nous être utile."

"Il va de soi que j'aurais préféré être dans la voiture car c'est l'une de mes pistes favorites. Mais l'important est que je serai de retour pour Hockenheim et les autres circuits." a-t-il ajouté, confiant.

Mais il est évident que la précipitation dans laquelle les événements se sont succédés laisse le doute. Yamamoto était ainsi installé dans un stand aux couleurs de Bruno Senna, avec un grand "BRUNO" écrit dans le fond.