Remettre le couvert coté sosie, sans pour autant refaire une nouvelle émission avec 5 sosies… mais comment la production de « Un dîner presque parfait » allait-elle s’y prendre ?
D’abord en choisissant comme pièce de choix et plat de résistance, le sympathique Gérald, sosie de Benoît Poelvoorde !
Ensuite, comme vaisselle en or massif, une magnifique villa du Sud, où notre ami Gérald a-t-il en grand seigneur du ‘Boulet’, de ‘Podium’, de ‘L’Autre Dumas’… accueillit-en tant que hors concours-, les 4 cuisinières et cuisiniers de l’émission.
Comme sauce des plus délicate et parfumée, c’est tout un intérieur qui a été élaboré – avec photos sous cadre - pour contribuer à bluffer nos participants, déjà conquis par un Benoit Poelvoorde des plus saisissants.
* * *
Savez-vous que chez les Gérald Poelvoorde, c’est en famille que ça se passe. Ainsi, c’est Josette, son épouse et sa 1ère fan qui a décidé de présenter son sosie de mari. Ca ne se discute pas, alors Josette, à vous !
* * *
Bonjour, je suis Josette, la femme de Gérald et je vais vous le présenter. Tout d’abord,
Cela n’a cessé de croitre avec la notoriété grandissante de Benoît, la ressemblance de Gérald étant assez frappante. Ils ont même en commun une petite verrue au coin de la bouche mais pas du même côté. Seulement 3 cm de hauteur les séparent et 8 mois d'écart. Gérald fait du théâtre dans une petite troupe d'amateurs, et depuis peu de l'improvisation théâtrale. Il a même participé à des ateliers cinéma avec l'association ‘Coolisses’ de La Rochelle, ce qui l'a conduit à être figurant dans 1 film et 2 ou 3 courts-métrage. Il aime bricoler, d'ailleurs il rénove notre maison dans son intégralité. Malgré tout ceci, il a des passe-temps : la peinture, le dessin, la pêche et en commun avec moi les voyages.
A propos de la sortie de Podium, il a même mis une perruque blonde car la présidente de l'asso ‘Tonnay-ciné’ l'avait reçu en invité d'honneur et pour la petite blague lui avait fait signer quelques autographes à la fin de la projection (c'est un cinéma itinérant). Gérald a beaucoup d'anecdotes à son actif. Il en a une qui lui tient particulièrement à cœur. Nous étions
Gérald est un petit farceur, il s’amuse ces quiproquos, c'est pourquoi il aimerait bien rencontrer Benoît pour voir avec lui si cela ne le dérange pas qu’il fasse des blagues. De toute manière à notre avis ces petites scènes humoristiques lui sont favorables et nous pouvons constater tous les jours qu'il est très apprécié du public.
Il a un jour décidé de faire la démarche de se présenter au casting de "Qui sera le meilleur sosie 2009". S’il a été sélectionné pour l’émission, nous nous étions engagés pour un voyage à l'étranger. Cela a été impossible de le différer. Bien sûr cela a encouragé Gérald à continuer car la réaction des sélectionneurs et celles des autres sosies était plutôt favorable, voire même bluffés. Ayant été remarqué, c’est ainsi qu’il a été choisi pour le fameux "dîner". Quand Gérald a su que sa candidature était retenue, la
En plus de Sud-Ouest, il y a eu ‘Closer’ et pour les radios ‘Demoiselle Fm’, ‘France Bleue’... Dans la ville où nous habitons, un homme de spectacle qui s'est lancé dans l'événementiel, a décidé d’être l’agent de Gérald. C'est tout récent et nous avons déjà 3 dates dont une animation pour un hommage à Grégory Lemarchal le 3 juillet 2010. Je pense que l'impro va lui servir. Nous laissons le temps agir, il a son travail et il va continuer le théâtre d'impro à la rentrée… Josette