Magazine Beauté

Les solaires Esthederm

Publié le 12 juillet 2010 par Beauty-Influence

Le soleil tape sur ma région depuis Mai et comme chaque année, je renouvelle mes solaires. C'est grâce à mon esthéticienne que j'ai récement découvert les soins et plus particulièrement les solaires Esthederm.

Lorsque j'ai appris que c'était l'Institut Esthederm qui avait créé les premiers soins bronzants en 1978 et n'ayant eu que d'excellents échos quant à l'efficacité de ceux-ci, je savais que ma peau face au soleil était maintenant entre de "bonne main".

Les solaires de l'Institut Esthederm n'utilise pas le système de SPF ce qui est gage de respect car le SPF rend simplement compte de la protection vis-à-vis des coups de soleil mais n'informe pas sur celle vis-à-vis des UVA, ni sur le risque d’altération du derme conduisant au photovieillissement.

Le SPF (Sun Protecting Factor ou Facteur de Protection Solaire) représente simplement un facteur de temps qui retarde l'apparition d'un coup de soleil dans des conditions standardisées. Par exemple, si un coup de soleil se déclenche, sans protection, après 15 minutes d'exposition, il n'apparaîtra qu'au bout de 10 x 15 minutes, c'est-à-dire 150 minutes, dans les mêmes conditions d'exposition avec un produit photoprotecteur de SPF 10. Le SPF permet de déterminer le pouvoir photoprotecteur d'un produit.

L'Institut Esthderm, lui, distingue 4 comportements de peau au soleil (Peau normale, peau sensible, peau intolérante, peau hyperpigmentée) et 4 niveaux d'ensoleillement (Soleil doux, soleil normal ou fort, soleil extrême, soleil interdit). La double protection contenue dans ces soins permet ainsi de répondre à toutes les attentes de bronzage et de protection.

  • Le Soleil doux correspond au soleil de printemps et d'automne et au soleil du début et de fin de journée d'été
  • Le Soleil normal ou fort correspond au soleil d'été
  • Le Soleil extrême correspond au soleil des tropiques, et à la réverbation de celui-ci sur bateau ou en montagne.

Les solaires Esthederm sont facilement identifiables grâce à la couleur de leur packaging:

  • Couleur orange - peaux tolérantes
  • Couleur blanche - peaux intolérantes
  • Couleur bleue - après-soleil
  • Couleur marron - autobronzants

Je vous ferais part dans les prochaines jours de mes impressions concernant l"utilisation des solaires Esthederm et je peux d'ores et déjà vous dire que les premiers résultats sont plus que prometteurs :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beauty-Influence 412 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog