Je voulais garder le meilleur de ma série articles sur Lush pour la fin!
Voilà, initialement quand j'ai découvert Lush, je voulais tester leur produits pour les cheveux afin de voir si les bons avis que je lisais partout étaient vrais.
J'ai les cheveux qui regraissent vite et j'ai pour habitude de les laver tous les 2 jours (et encore le deuxième jour, je les attachais tout le temps). A contrario, mes pointes sont sèches. Il me fallait donc une solution à mon cuir chevelu gras sans agresser mes cheveux.
Ce que j'aime dans cette marque c'est que leurs shampoings ne contiennent aucun silicones. Pour rappel, les silicones sont employés par les fabricants de shampoings de supermarché afin de gainer les cheveux et de les rendre doux au rinçage sauf que c'est surtout un cache misère qui étouffe le cuir chevelu (d'où un graissage plus rapide) et qui n'est pas biodégradable!!
J'ai donc testé en premier lieu le shampoing Big (dont Princessmimilie disait énormément de bien) avant de décider de sauter complètement le pas.
Ce qu'en dit la marque : Shampooing au sel marin pour obtenir brillance, corps et douceur remarquables.
Big est un shampooing au sel marin qui ressemble assez à un gâteau de riz. Il fonctionne sur tous les cheveux, qu’ils soient longs ou courts, foncés ou clairs, raides ou bouclés. Il donne à vos cheveux un parfum de fleur d’oranger, d’iris et de vanille. Prenez-en une noisette et massez-vous la racine des cheveux avec ; il mousse peu, mais ne vous en inquiétez pas. Rincez-vous la tête et vos cheveux seront plus doux que jamais.Mon avis : C'est assez surprenant comme texture, on trouve du gros sel dedans mais c'est super agréable, cela permet d'exfolier en massant tout doucement le cuir chevelu et ça fond au contact de celui-ci. Côté brillance et douceur, dès le premier shampoing j'ai vu la différence, mes cheveux commençaient à revivre! Côté volume, ne pas s'attendre à des miracles mais bon de ce côté là je n'ai pas un capital cheveux terrible, lol!Décidée par cet essai, je retourne en magasin, chez Lush Leclerc (mieux que Bucci à mon avis). Je tombe sur une vendeuse super sympa qui me conseille et m'apprend plein de choses. Tout d'abord, quand on utilise un shampoing sans silicone, cela ne sert à rien d'alterner avec un shampoing en contenant car ceux-ci se re-déposent. En plus il faut 4 à 5 shampoings afin de complètement éliminer les silicones des cheveux!! Elle me conseille donc de commencer par une cure avec Retour dans le droit chemin (qu'elle m'a gracieusement offert en échantillon) avant d'utiliser un autre shampoing d'entretien avec Big en association, une fois par semaine.