Encore et toujours le problème de réseau sur iPhone 4…

Publié le 12 juillet 2010 par Iphonezine.fr

Consumer Reports (équivalent de Que Choisir en France), un célèbre magazine aux États-Unis publié par une association de consommateurs, connu pour ses nombreux tests de produits et services de grande consommation vient de poser un verdict lourd et sans appel sur le dernier bijou d’Apple :

Lab tests: Why Consumer Reports can’t recommend the iPhone 4?

Pourquoi Consumer Reports ne peut pas recommander l’iPhone 4?

En effet, après une série de tests effectuée sur l’iPhone 4 dans différentes conditions, il a été conclu que le problème lié à la mauvaise réception de ce dernier, si on le tenait de la main gauche et qui a d’ailleurs créé une grande polémique au sein de la communauté Apple, est bel et bien existant, et n’aurait aucun rapport avec l’opérateur ni un mauvais calcul de l’affichage des barres de puissance du signal comme voulait nous le faire croire Apple dans un communiqué de presse que vous pourrez consulter ici

Les mêmes tests ont été effectués sur des iPhone 3GS, et viennent confirmer que le problème est propre au dernier appareil de Cupertino.

Plusieurs questions nous viennent alors tout de suite à l’esprit! Pourquoi Apple continue-t-elle à vouloir se moquer de ses propres clients en promettant une solution logicielle, alors que le problème est bel et bien matériel? D’où vient réellement le problème et quelle en est la réelle origine? Et finalement quel est l’ultime solution à ce problème?

Des questions qui resteront sûrement longtemps sans réponse…

Ce constat sans appel n’arrange pas les affaires d’Apple dans la mesure où la justice américaine vient juste d’accepter que soient conduites des actions collectives relatives à l’iPhone 4.

Consumer Reports conclue en conseillant l’achat de l’ancien modèle iPhone 3GS et offre une petit bricole pour ceux qui tiennent à leur iPhone 4 en appliquant un morceau de ruban adhésif ou un autre matériau non conducteur sur la partie sensible (antenne) qui se situe dans le coin gauche bas de l’appareil.

Via Consumer Reports