Tontontateatatonlestetonsdetata sur le Titicaca

Publié le 12 juillet 2010 par Aurelise

Hein quoi Aurelien fait le gros pervers ????

Isla del Sol Copacabana
Et voilà..La dernière vraie escale de notre voyage.... (la suite en fait, c'est plus un itinéraire pour rejoindre la France et Lyon au meilleur prix!)..... oui... depuis quelques jours...on arrive à compter les jours qui nous sépare de la France sur nos mains........douleur douleur.....sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif sniiiffffff
Mais en attendant... quel jeu de mot pourri on va bien pouvoir vous sortir pour raconter notre virée au lac Titicaca... le tutu kaki sur le titcaca a déjà été pris.. on aurait bien l'histoire du titi caca d'Aurel au Titicaca, mais on a peur de choquer vos âmes sensibles... ¿vous avez mieux?!
Le lac Titicaca sert de frontière naturelle entre le Pérou et la Bolivie... on savait pas trop par quel bout l'aborder ce lac mythique...on savez pas trop à quoi s'attendre non plus...on nous présentait la chose comme ultra touristique etc... plutot du cote Peruvien...Nous avons donc décidé d'y aller depuis la Bolivie et d'aller nous retirer sur l'île tout près de Copacabana, l'Isla del Sol....sans trop d´attente..Encore une fois ce bon "no exceptation" a encore une fois bien fonctionne...Pas d´attente = bonne surprise = ultra gros kiff in your face !!!!!

En fait, pour resumer, le titicaca, c´est un peu "la mediterrannee a 4000m...la classe" (Cf Jean mimi!!!!)

de l'ile..on retiendra une chose......le ccaaaaalme! le silence, reposant et apaisant...
C'était fou!
Tout en haut de cette grosse île...y'a un ptit chemin pépère d'une dizaine de kilomètres pour admirer le lac et se promener tranquillou. Petit chemin pour rejoindre le nord du sud...ou le sud du nord...a vous de choisir !!! Nous voila pendant deux jours a arpenter ce petit chemin, toujours a 3800m...presque tout seul. Pas un pet de bruit. Même presque pas un bruit de la nature elle même (les ptits zigouigoui d'oiseaux et tout ca).

Première nuit tout en haut à regarder le soleil se coucher dans l'eau à peine ridée par le vent...

 

                                                                           Le ti dej le plus classe de cette année

Deuxième nuit tout en haut à regarder le soleil se coucher sur les ruines à moitié usée par le temps...

et retour sur la terre ferme...à Copacabana... Quelques instants pour visiter sa belle eglise baroque toute blanche et de monter sur le calvaire, petite butte qui domine cette petite ville....

 

 

Derniers instants avant de revenir en arriere...

pour vivre notre dernier trajet galère... Copacabana la frontière, la frontière Puno, Puno - Aréquipa, Aréquipa - Lima... soit deux jours de bus complet... nous voilà bien à Lima complétement allumés!
à mettre ce ptit site à jour... maintenant les jours sont plus que compter... 3 jours! (après escale à Madrid) et nous serons en France! (Elise nnaaaaannnn, arrettttte avec ce comptaaaggggggggge)