Vendredi dernier, j'avais rendez-vous avec la star des cuticules, Kiho Watanabe, créatrice et fondatrice des produits Uka Nails, en vente chez Colette... bzzzz.
Ça m'intéresse toujours de rencontrer les experts du Nail Art à Tokyo. Avec les US, le Japon est le royaume de l'ongle accessoire. Et pour moi qui adore sortir les griffes... comment vous dire...
Bref. Kiho Watanabe. Kiho Watanabe. Kiho Watanabe. Kiho Watanabe. Kiho Watanabe.
Il faut le lire plusieurs fois pour que le nom s'imprègne bien dans notre esprit. Sinon, on oublie (enfin moi).
Qui est-ce?
Top Nail artist reconnue pour ses contributions actives dans les magazines et pour les marques de luxe, elle a fait entre autres les campagnes Alhambra et Haute Joaillerie de Van Cleef &Arpels;, et Absolutes of Dior. C'est LA référence des salons de beauté de l'ongle au Japon. Elle dirige notamment les salons UKA. En plus de faire des manucures impeccablement chics, elle a développé une technique de "streching" des doigts pour affiner et allonger la silhouette des mains. En fait, il s'agit d'étirer le doigt vers l'arrière pour délier les tensions et stimuler le flux d'énergie.
Ensuite, elle applique son secret de beauté, la nail oil UKA, un roll-on BIO enrichie de vitamines, d'huile d'Argan et d'huiles essentielles. Un genre d"Aromathérapie de l'ongle.
Au total, 5 huiles qui permettent aux doigts de dégager un parfum adapté à chaque événement de la journée.
7:15: un mélange de santal, d'hinoki connu pour ses vertus apaisantes associé à la fraîcheur du yuzu.
13:00: Menthe, citron, pin et touche de marjolaine. Fraîcheur et énergie rechargée pour la somnolence de début d'après-midi.
18:30: Géranium, orange et jasmin pour revenir à notre vraie nature de femme après le travail.
24:45: Lavande et vanille pour un sommeil réparateur.
Et un dernier, le basic, au parfum léger et très discret.
J'en ai aussi profité pour parler tendances avec elle... elle m'a ouvert le livre d'or du Nail Art à Tokyo... que j'ai évidemment pris en photo pour vous mes Bees...
À Tokyo, le big trend c'est de pousser la lunule de l'ongle à l'extrême, les couleurs flashy et les petits bijoux au bout des doigts... bref, tout est permis! Vous aimez?