Mon aventure bloguesque a commencé voilà 6 mois. Au départ : l’envie de savoir comment fonctionne un blog, d’acheter et gérer un nom de domaine, l’envie de toucher un peu au CSS, de chercher comment créer son favicon ou son gravatar (à l’époque j’étais bien incapable de leur donner un nom), l’envie de découvrir google analytics, l’envie de tester les méthodes de référencement naturel…
Les débuts n’ont pas été aussi simples que je l’aurai pensé. Je me rappelle avoir eu des soucis avec la mise en ligne de mon blog. Il n’apparaissait pas sur la toile… Heureusement je me suis fait aider au travail par des collègues eux-même blogueurs. J’ai aussi eu du mal à changer certains codes dans le CSS pour obtenir le rendu souhaité. Il me reste d’ailleurs encore pas mal de petites choses que j’aimerais changer.
Côté chiffres, je suis contente. Vous êtes 6 103 visiteurs uniques à avoir visité mon blog. J’espère que la grande majorité y a trouvé son compte et n’a pas atterri sur mon blog complètement par hasard. Comparés à la plupart des blogueuses, je suis bien consciente que ce chiffre est ridicule mais moi il me convient parfaitement bien. L’objectif n’était pas de devenir le blog #1 en France et en Navarre…
Ah sinon j’ai eu 2 demandes pour mettre de la pub sur mon blog mais jusqu’à maintenant je ne me suis pas laissée séduire. Peur de l’arnaque, peur d’ennuyer mes lecteurs… On verra plus tard…
Ce qui est assez difficile quand on blogue c’est de faire partager ses coups de coeur, coups de gueule, recettes de cuisine, voyages, lectures… bref un peu de soi tout en gardant son anonymat, tout en préservant sa vie perso et pro. Il est aussi difficile de garder le rythme. Si dans les 2 -3 premiers mois j’arrivais à publier un article par jour, maintenant le rythme s’est vraiment ralenti. Je tourne plus à 1 ou 2 billet par semaine sauf en ce moment avec mon arrêt de travail