Pour la saison haute couture automne-hiver 2010-2011, le créateur libanais Dany Atrache a organisé son défilé au légendaire Studio Harcourt (le studio de photographies qui nous a livré les plus grandes photographies des vedettes depuis l'après guerre). C'est donc sous le regard d'une immense photographie de John Galliano en boxeur que les mannequins ont défilé…
Le studio étant de taille limitée, ce sont deux présentations successives qui se sont déroulées : une pour la presse, puis dans la soirée pour les clientes privilégiées. J'ai eu le plaisir d'assister aux deux présentations.
D'ordinaire, dès le défilé terminé, les photographes emballent leur matériel ; jolie originalité de cette présentation, ce jour-là un pot était offert à l'issue du défilé dans le petit salon du Studio Harcourt. Les mannequins et les invités ont donc dégusté une coupe de Champagne, et ce fut une belle occasion de prendre quelques photos « en situation » au milieu de modèles. Ambiance plus intime et décontractée, entouré de mannequins souriantes portant des robes sublimes.
Les 21 photos de Dany Atrache, A-H 2010-2011, Les coulisses du défilé haute couture sont sur Blog-Mode.