La guerre entre Geneviève de Fontenay et la société de production Endemol n’est pas encore terminée. Le 15 juin, le Tribunal de Commerce interdisait à Geneviève de Fontenay de créer son propre concours de beauté. Mais la dame au chapeau a fait appel. C’est ainsi que la Cour d’appel autorise Geneviève de Fontenay à l’organiser.
La guerre des Miss ça continue. Geneviève de Fontenay, qui avait fait appel à la décision de la Cour de Commerce, a été récompensée.
Vendredi, la Cour d’appel a jugé illicite la clause de non-concurrence qui interdisait à Geneviève de Fontenay d’organiser son propre concours. La dame au chapeau déclare à l’Associated Press : « Le jugement est formidable. Ils sont même condamnés à payer les frais de procédure. Je suis libérée, je suis tranquille. Là je repars comme en 14 ! ».
Geneviève de Fontenay a annoncé dans Le grand direct des médias, sur Europe 1, qu’Elodie Gossuin, Miss France 2001, sera à ses côtés pour présenter le concours début décembre.
Geneviève de Fontenay a donc le droit d’organiser son propre concours de beauté face à celui de Miss France. La seule condition est de ne pas utiliser le terme « Miss France », propriété d’Endemol.
Article rédigé par Atika.N