46ème édition du Festival International de Hammamet 2010
Publié le 12 juillet 2010 par Adel Miliani
Pendant plus d’un mois, le théâtre de plein air du Festival de Hammamet accueille des spectacles de théâtre, des concerts, des récitals, des ballets, de l’opéra et du cirque contemporain.
C’est le théâtre qui ouvre cette 46ème édition de l’un des plus grands et des plus anciens festivals de Tunisie avec la dernière création de Ezzedine Madani « Ibn Rochd Aujourd’hui… », avant de céder la scène à la troupe palestinienne des Hakawati qui présentent deux spectacles l’un adapté d’Alfred Jarry et l’autre tiré d’un texte de Mahmoud Darwiche. La troupe théâtrale de Baghdad se réapproprie quant à elle une pièce de Jean-Paul Sartre et Richard Martin, du Théâtre Toursky de Marseille revisite Léo Ferré. Raouf Ben Yaghlane nous emmène dans son embarcation de fortune avec « Haraq Yetmenna, Noomen Hamda plonge dans nos intérieurs avec La vie à Corps Perdu et Faouzia Thabet croise Jamel Madani dans « L’impasse des Etreintes »…
Dans la section World Music, c’est l’année des métissages musicaux avec des créations ou des reprises. Avec entre autres, Anouar Brahem et The Astounding Eyes of Rita, son dernier opus et Milow qui n’a eu de cesse de venir à Tunis après le report de son concert en avril pour cause de cendres volcaniques ! Pas de cinéma cette année mais des veillées ramadanesques très spectaculaires et très inspirées.
Le théâtre du centre culturel d’Hammamet – Dar Sebastian Hammamet
Du Mardi 13 Juillet 2010 au Samedi 21 Août 2010