Mes lingots ne sont pas d'or mais on les a adorés.

Par Chacha70

Voilà j'ai craqué, j'ai sorti mon vieux mini four dehors, et maintenant je peux enfin refaire des gourmandises, et des gratins de légumes la chaleur devenait intenable à l'intérieur, dès que je mettais le four en marche on montait tout de suite à 30°c dedans, maintenant je vais pouvoir garder une température correcte dedans en fermant tout mes volets, et je vais pouvoir me faire plaisir. L'idée du mini four dehors est un peu sogrenue vous allez me dire, mais très franchement même en copropriètè je pense que vous pouvez tentez le coup, car ce qui est interdit c'est de faire de la fumée sur les terrasses, et cela évite bien des soucis à l'intérieur., surtout quand on a une personne fragile sous son toit. 

Comme vous le savez, je suis super gourmande, et je n'arrive pas à prendre mon café sans la petite sucrerie qui va avec. L'autre jour, j'avais envie de madeleines au miel, mais comme j'avais beaucoup de pâte et bien je les ai mis dans des moules à financier. On c'est régaler, et quand je les ai sorti du four, ils brillaient, ils étaient dorés, on aurait dis des lingots d'or. Comme je n'avais plus de beurre demi sel, j'ai ajouté du sel à mes madeleines et finalement le résultat était très sympa.

pour une vingtaine de lingots

3 oeufs de belle taille

150g de beurre

5 g de sel

150g de farine

5g de levure chimique

150g de sucre

2cuillères à soupe de miel d'acacia.

Dans un saladier mélanger le miel le sucre et les oeufs. Puis incorporer la farine tamisée avec la levure.

Faire fondre le beurre avec le sel. Et ajouter à la pâte bien mélanger vous avez une pâte très souple de la consistance d'une pommade.

Mettre la pâte dans les moules à financier et mettre au froid pendant une heure.

Faire préchauffer le four à 180°c et laisser cuire 20 minutes.

Démouler rapidement et laisser refroidir.

Ces lingots se conservent super bien dans une boite à biscuit. Alors autant en faire beaucoup, pour en profiter plusieurs jours et éviter de refaire tourner le four pour un excès de gourmandise.