Torchon…

Publié le 12 juillet 2010 par Goure

Torchon ? Vous avez dit torchon? C’est ce que serait le Toupin ! Avec ses 2905 articles dont 1921 sur Ampus , il n’aurait pas l’honneur d’être une serviette , juste un torchon et encore , je suppose, de ceux qu’on jette.Et celle qui le rédige , avec.

Définition de torchon:

morceau de toile qui sert à diverses tâches ménagères

familièrementtexte mal écrit et mal présenté

Le Toupin est bien écrit , en français correct , et sans faute d’orthographe , sauf exception.Avec ce que je lis ici ou là , je n’ai pas peur de la comparaison.De plus , il est bien présenté avec de nombreuses photos : plusieurs milliers qui constituent une banque de données sur Internet, sûrement uniques à Ampus ! Certaines “tournent” déjà sur Facebook , moins rigide qu’un blog , fréquenté davantage par les jeunes qui aiment les écrits courts . Facebook ,  c’est l’idéal pour communiquer . C’est pourquoi j’y suis souvent…Il faut vous y mettre dare-dare pour me pister !

mauvais journal

Selon quels critères ? Chacun a les siens. Le Toupin ( qui n’est qu’un blog et non un journal de professionnel ,les vrais journalistes sont ceux qui ont une carte de presse , pas les autres….)  montre , dans la majorité de ses pages , son attachement au village et à ses habitants. Il est tout le contraire de “fielleux ” . Lui chercher noise , pratiquer la chasse  à la femme que je suis , de surcroît âgée ,  est-ce raisonnable ??? Ferait-on  la même chose à un homme ??? Ca m’étonnerait  beaucoup ! Avez lu ou entendu que les blogs-hommes d’Ampus étaient inquiétés, voire censurés ? Inégalité hommes-femmes flagrante.(Je ne reviendrai pas sur la “chose”(chalets de nécessité) qu’ont les Ampusians hommes et que les femmes n’ont pas….au boulevard. Inégalité flagrante . Pourquoi  ??? Mystère de la politique.)

Une question cependant : la personne qui colporte ici et là ces gentilles et douces paroles , pourquoi n’est-elle jamais venue chez moi puisqu’elle est allée ailleurs pour dire du mal du Toupin ? Ma  porte lui est grande ouverte. Tous ceux qui sont entrés chez moi en sont ressortis sans dommage. On pourrait s’expliquer, je lui dirai que la liberté d’expression est un des fondements de la démocratie  (article 19 de la déclaration des droits de l’homme  )  et  X  m’expliquerait pourquoi il m’en veut autant . Vraiment , je ne comprends PAS !  Je passe la tête haute dans les rues d’Ampus  parce que ce je fais , j’ai le DROIT de le faire . Je n’attaque jamais personne. Seuls les faits et les idées m’intéressent. Nous vivons  dans un pays démocratique et Ampus , que je sache , en fait partie . Ce n’est pas parce que je suis critiquée que je vais  cesser d’écrire . Au contraire . Je suis fière du Toupin que j’ai créé depuis bientôt cinq ans.Témoignage libre de la vie ampusianne et sûrement pas torchon!