Pari sportif : 80 millions d’euros en 1 mois

Publié le 12 juillet 2010 par Ptimek

Ouvert légalement depuis le 8 juin 2010, le marché du pari en ligne semble tenir ses promesses car il aurait déjà généré 80 millions d’euros de chiffre d’affaires en un peu plus d’un mois.

L’ARJEL, l’organisme de régulation et de contrôle des jeux d’argents sur internet en France dresse déjà un premier bilan, un mois après le raz de marée médiatique des opérateurs de « gambling ». Les joueurs auraient donc misés 80 millions d’euros sur un mois, ce qui correspond à un très bon démarrage pour la filière. Bien évidemment la Coupe du Monde de football a eu un impact non négligeable et un creux dans les mouvements de trésorerie est à prévoir dès à présent et ce, jusqu’à la mi-août (date de reprise des championnats de football).

Sur la totalité des mises, c’est évidemment le football qui remporte la palme avec 75% des mises totales, soit un peu plus de 60 millions d’euros. Le tennis arrive 2e, mais loin derrière, avec 18% des mises pour 14 millions d’euros de mises. Les autres sports se partagent les miettes restantes.

Le poker n’a pas encore été détaillé dans la mesure où il est entré en vigueur un peu plus tardivement, le 29 juin 2010.

Tout n’est pas rose
En effet, les gros joueurs se plaignent de la ponction et de la taxation par l’État de leurs mises, à hauteur de 2%. Pire, selon eux, cette taxe grimperait même à 25% sur certains tournois de poker. Cette fiscalité les poussent à se tourner vers les domaines en .com versus les .fr, afin de ne pas être pénalisé financièrement. Pire, certains n’hésitent pas non plus a jouer sur des sites complètement illégaux car ne disposant pas de licence d’exploitation pour la France.

19 sites ont donc été mis en demeure par l’ARJEL. Cette dernière tente de lutter contre les offres illégales mais surtout contre le manque de sécurisation des données de certains sites, mettant trop facilement à la portée des pirates les coordonnées de cartes bleues de millions de joueurs.

Pour en savoir plus : http://www.arjel.fr/