Bonjour Georges
Bonjour Thierry
Bonjour Paul
Bonjour aux consonnes et aux voyelles
Bonjour aux zotres
Certes, Paul est moins sexy que Larissa Riquelme mais Paul le Poulpe est devenu une star. On parle de lui partout sur le net et même i télé lui consacre quelques minutes tous les jours. Jamais aucun poulpe n'a eu autant de succès que lui, pas même le célèbre détective aux longs bras inventé par Jean-Bernard Pouy. Comme toutes les stars, il a ses détracteurs, notamment dans les pays dont il a prédit l'élimination à commencer par l'Allemagne où il réside de moins en moins en sécurité et où les recettes de cuisine à base de poulpe commencent à fleurir sur le net après qu'il ait pronostiqué la victoire de l'Espagne en demi-finale ! Jose Luis Zapatero envisagerait même de lui procurer une protection poulp-ibère ! Pourquoi ne lui accorderait-il pas l'asile poulp-ibérique pour les 6 et quelques mois qui lui restent à vivre ? (NB : un poulpe vit environ 3 ans et Paul en a 2 et demi).
Quand un marché de l'art et un salon du livre c'est pareil (ou presque... ou pas...)
Georges Flipo sait incontestablement de quoi il parle puisqu'il écrit et que sa femme peint ! Il était donc quasiment la personne idéale pour dresser un comparatif entre peinture et écriture (même si, avouons-le un(e) écrivain(e) s'adonnant à la peinture ou un(e) peintre romancier(e) aurait été encore plus crédible...). Il démontre avec beaucoup d'humour mais sans difficulté qu'à quelques détails dentaires et animaliers près, c'est kif-kif bourricot !
Il est désormais démontré :
1 - Que Thierry est un être sans coeur puisqu'il ne compatis pas aux souffrances d'un joueur de foot qui tombe (pourtant les chutes, ça le connait !!!)
2 - Que ce sont les hommes qui simulent le mieux
Vous pouvez bien sûr vous référer aux différents répertoires d'auteur(e)s de Qd9 et/ou aller faire un tour sur Voyelle et Consonne où l'on trouve Maupin, Jaenada, Faulkner, Williamns, Schlink, Joncour (sans T !), etc. Du beau monde en vérité ! Encore de quoi faire exploser les PAL des lectrices et lecteurs compulsifs ! J'en rajoute une couche (ou plutôt une pile) en confirmant que les livres de la collection du Poulpe constituent d'excellents polars estivaux (ce n'est pas Paul qui dira le contraire !).